CHANTIER-ÉCOLE

À venir

 la grange quercynoise

 

Actuellement, le centre souhaite proposer à ses stagiaires un nouveau chantier école pour l’année 2020. Celui-ci est en cours de préparation.

 Il s’agit de la restauration dans son intégralité et de la transformation en habitation d’une petite grange quercynoise, située sur la commune d’Assier en face de la gare. 

 L’objectif ici sera de faire en sorte que la restauration soit la moins visible possible et réalisée dans le respect du bâti existant.

Il s’agira tout comme les autres chantiers-écoles de mettre à disposition de nos stagiaires un chantier pédagogique évolutif.

Les stagiaires seront formés en conditions réelles de travail tout en ayant un regard sur le paysage environnant ainsi que sur l’architecture traditionnelle.

La restauration  de cette grange devra être la moins visible possible, dans le respect des éléments anciens.

Elle tiendra également compter de l’environnement par l’utilisation des ressources naturelles: pierres, bois, mortier de chaux, blocs de chanvre, enduits chaux/chanvre, …

Venez participer au prochain chantier-école afin de valoriser au mieux le bâti, lui faire retrouver son élégance en l’intégrant dans le paysage.

adresse

Mas de Charles, 46320 Livernon

 

Télephone/portable

05 65 50 08 32

06 07 16 29 34

 

Email

formation-ecoconstruction@orange.fr

NEWSLETTER

Tenez vous au courant de toute l'actualité du centre, les sessions de formation, les chantiers-écoles à venir ainsi que les événements du patrimoine bâti.

Partager
Share on Facebook
Facebook