CENTRE DE FORMATION BÂTI ANCIEN ET ÉCO-CONSTRUCTION

CHANTIER-ÉCOLE

LE MAS DE CHARLES À LIVERNON

LE MAS DE CHARLES À LIVERNON

Le premier chantier pédagogique consistait en la restauration et la reconstruction d’un hameau Quercynois datant de 1780, situé sur la commune de Livernon.

Ce chantier est maintanant achevé. Ce hameau se compose de trois maisons élémentaires mitoyennes et d’une grange restaurée, ainsi que d’une maison neuve et d’un four à pain construits avec des matériaux de récupération et écologiques (blocs de chanvre) dont l’apparence se confond parfaitement avec le bâti existant.

chantiers-écoles - centre de formation eco Patrimoine lot

LE CHANTIER-ÉCOLE
DU MAS

chantiers-écoles - centre de formation eco Patrimoine lot
Cette rénovation se veut respectueuse de l’environnement global, naturel et bâti mais également économique et social. À cet effet, son approche du bâti se développe selon deux principes essentiels :
Une conception de l’espace raisonnée, efficace, respectueuse de l’environnement naturel et bâti.
La réalisation de structures adaptées et protectrices, réduisant le plus possible les nuisances et les besoins en énergie, tout en utilisant les matériaux locaux et en favorisant les savoir-faire du territoire. Le diagnostic de performance énergétique des trois maisons de ce hameau est de classe A.
De nombreuses formations ont été réalisées sur ce chantier, sur tous les thèmes proposés.

NOS PARTENAIRES

adresse

Proche Restaurant de la Gare

Route de la Gare

46320 Assier

 

Télephone/portable

05 65 50 08 32

06 33 32 86 31

06 07 16 29 34

 

Email

formation-ecoconstruction@orange.fr

NEWSLETTER

Tenez vous au courant de toute l'actualité du centre, les sessions de formation, les chantiers-écoles à venir ainsi que les événements du patrimoine bâti.